En Martinique
Mon histoire
Mon histoire (suite)
Mes tableaux 1
Mes tableaux 2
En Martinique
Liens
Remerciements

mon installation informatique

Ma voiture équipée

Ma sortie à la mer

ma sortie au restaurant avec ma famille

Depuis septembre 2002, j'habite chez mes parents. Ils ont dû aménager leur garage pour pouvoir me recevoir. Ma chambre étant à l'étage, je ne pouvais plus y accéder. ; des amis se sont dévoués pour réaliser ma chambre à partir de quatre pièces situées dans le garage pour pouvoir m'installer confortablement. Grâce à ça, j'ai pu mettre mon lit médicalisé, faire une installation informatique, et avoir suffisamment de place pour me déplacer en fauteuil électrique. J'ai pu aussi profiter d'un lève personnes et d'un lit douche. Pour s'occuper de moi, il y a une infirmière qui vient tous les jours et une garde-malade qui s'occupe de moi quand mes parents travaillent. Je suis équipé du minimum pour vivre normalement et pourtant je suis équipé comme un roi car ces équipements sont chers et les infirmières sont très difficiles à trouver et beaucoup de gens ne peuvent pas se le permettre.

Pour que je ne reste pas chez moi toute la journée, mes parents ont décidé d'acquérir une voiture adaptée. C'est une voiture dans laquelle je peux m'installer facilement en restant assis dans mon fauteuil, ce qui est très pratique car je n'ai pas de transfert de fauteuil à faire. Seulement, on a dû la faire venir de France car on ne fait pas d'aménagement sur voiture en Martinique. Elle est très pratique car je peux me déplacer un peu partout dans l'île, et profiter de beaucoup d'activités. Grâce à elle, j'ai pu me rendre au restaurant, au cinéma, au centre commercial et même à la mer. Par contre, pour me baigner à la mer, j'ai pu emprunter un fauteuil spécial à une association d' ergothérapeutes. Il s'agit d'un fauteuil amphibie qui me permet de rentrer dans l'eau en toute sécurité.

Pendant cette année, j'ai aussi profité pour continuer mes études. J'ai pu grâce au CNED,entamer la 1ère année de DEUG MIAS par correspondance. Tout au long de l'année, j'ai reçu des cours et des devoirs par la poste. Pour m'aider dans mon travail, j'avais mon père et mon oncle qui me donnaient des cours particuliers. Grâce à eux, j'ai pu rester à niveau et réussir à mon examen de fin d'année.

Aujourd'hui, je continue mon cursus scolaire. J'ai terminé mon deug Mias mieux que je ne l'espérais, à ma grande surprise, j'ai réussi à avoir mention assez bien. Maintenant, j'ai commencé une nouvelle année à l'école Supinfo. Je suis entré en première année d'ingénieurs et j'ai dû participer à une mise à niveau pour rattraper les deux années de prépa. Recommencer à aller en classe , avec d'autres élèves, m'a permis de retrouver une vie sociale active. Je m'y sens vraiment bien car les autres étudiants que j'ai rencontrés parlent avec moi sans a priori, sans se soucier de mon handicap et n'hésite pas à m'aider lorsque j'en ai besoin. Si j'arrive au bout de les trois ans, j'aurai un diplôme d'ingénieur et là, je serai bien armé pour démarer ma vie active.

gaillardbrice
22/04/03